14 décembre 2005

Sympa mes futurs ex-voisins!

Voilà, après le post sur feu-du-DKV Mathieu, un petit mot sur Andreas et Christian, deux chouettes types qui sont arrivés dans le corridor en octobre. Ils viennent de Suisse et d'Autriche donc parlent allemand. Malheureusement, j'ai été incapable de parler allemand avec un: 3 mots sur 5 me viennent en anglais! En un sens c'est bien,mais bon, c'est bof pour mon ex-correct niveau d'allemand... Et puis en plus, Christian a un super niveau de français! Alors pourquoi parler allemand dans ces conditions! ;)



Voilà, ce sont eux! Ce soir, ils m'ont invitée à boire le Glögg: c'est le "vin chaud" suèdois, c'est-à-dire une boission épicée de Noël mais sans alcool, Suède oblige. Quoique le Glögg de ce soir avait été au Systembolaget (voir premiers posts pour une définition approfondie du Systembolaget) et il avait 8°! Simon nous a rejoint et on a fait le Jul-skol --> traduction littérale : le tchin tchin de Noël :) C'était super sympa de s'organiser ce petit truc. En fait, ils partent demain à l'aube (9h, c'est l'aube :) ) donc c'était la dernière fois que je les revoyais... Enfin, normalement, ils viennent frapper "gentillement" à ma porte avant de partir. C'est dommage, je commence à peine à les connaître et je pars. Je reviendrai squatter au DKV 69 et je passerai chez eux, y'a toujours une bière au frais!