11 décembre 2005

Petit hommage au gars du Ch'Nord

Désolée pour ceux qui ne seront pas intéressés par ce post...

Le petit gars du Ch'nord, c'est Mathieu, et j'en ai pas encore vraiment parlé. Mais je voulais quand même écrire un petit quelque chose sur lui car il a joué un rôle important au DKV 69 (pour les nouveaux, c'est là où j'habite). Mathieu, c'était mon ancien voisin. C'est le premier gars que j'ai rencontré quand je suis arrivée en Suède. C'était cool, ça, un français dans mon corridor (y'en avait même trois!)... Et Mathieu, c'était vraiment un gars trop bien. Et je m'en va vous en parler un peu...(Mathieu, si tu nous regardes ;) )
1. Le Mathieu vient du Ch'Nord alors il parle un peu bizarre des fois, c'est marrant. Pis autant dire que l'accent du Ch'Nord en anglais, ben c'est illarant. "éloo euhhh, maïe nème iz Mââthiouuuu". Mathieu, c'est l'incarnation même de la non-volonté à parler anglais.
2. Mathieu, c'est aussi un super cuisinier. Je me suis jamais autant fait pété le bide que quand c'était mon voisin. Ca me rappelle l'autre Matthieu (avec deux T cette fois), mon ex-coloc à Nancy, qui était lui aussi un fort bon cuisinier. A croire que c'est une histoire deMat(t)hieux! Regardez comme il malaxe bien la pâte. Brioches, petits fours, mousses au chocolat, tartes tatin... Allez Mathieu, tu reviens quand ?


3. Mathieu c'est aussi, et c'est surtout des inombrables soirées "looze" agrémentées de nombreuses idioties (soyons polis). Les soirées looze, c'était avec Simon surtout (Simon c'est un autre petit gars super top qui habite à côté de chez moi. Lui aussi il aime bien les soirées looze et faire des bêtises)

On était aussi très fort pour se coucher a 3h du mat sans avoir rien fait de particulier... jouer a Blubby Volley, finir les fonds de bouteille, loozer sur le lit de Mathieu, loozer sur la fenêtre de Mathieu, faire des crêpes a 2h30, manger des haricots rouges en conserve froids, écouter Mathieu parler anglais avec Anna, le regarder faire semblant de comprendre ce qu'elle dit (grands moments ceux là...D'ailleurs tous ceux qui sont passés par DKV 69 et qui ont parlé avec Anna, ma colloc anglaise, sont passés par là...), sursauter en voyant Simon et Mathieu le nez appalti contre ma vitre a 1h30 a.m... C'était bien!!!


Quand y'a plus de pastilles pour lave-vaisselle, Mathieu, lui, il pense que remplir le petit récipient de liquide vaisselle ça remplace très bien la pastille. Alors forcément :

(Et là encore, c'est après avoir épongé 10min... La mousse débordait de tous les côtés, quand on a ouvert le lave-vaisselle, c'était comme ... ben comme si un espèce de débile avait rempli le récipient de liquide vaisselle!!!)

Là, c'est le steak habituel de Mathieu. Je précise que c'est une grande poêle.

Les fins de soirées avec Mathieu... Ca décoiffe!

Maintenant, Mathieu est parti. Il a arrêté la looze suèdoise pour se concentrer un peu plus sur la looze française. Il est ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale (si si!) et il cherche un emploi. Alors Monsieur ou Madame la DRH, si cet article vous a convaincu, appelez-le vite!

2 Comments:

At 18:27, Anonymous Anonyme said...

Pourtant ça avait l'air d'une bonne idée le liquide vaisselle, j'y aurais moi aussi pensé :) (ou pas).

 
At 11:51, Anonymous Anonyme said...

Je proteste énergiquement, où est passé ma crédibilité légendaire ?? Merci pour cet hommage, j'en méritais pas tant !!! Bouh, j'ai failli verser une tite larme moi .... Allez bisous à vous tous et à bientot !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home