08 décembre 2005

La Laponie

Non, je n'avais pas perdu mon appareil photo en laponie comme le stipulait un de mes précédents posts.
Voilà enfin un petit résumé de cette magnifique aventure :
Tout d'abord, là où on est allé, avec Roulio, Burno et Rom1, ça s'appelle Abisko, c'est à 200km du cercle pôlaire, et c'est a 20h de train de Stockholm! On s'en fout, on est des warriors! Et puis à 4, le train, ça passe vite... 36 parties de coinche, c'est pas grand chose. Tout d'abord, voici les 4 guerriers:


L'auberge de jeunesse était super sympa. Comme on est arrivé 4 jours après la fermeture de la saison touristique, on était les seuls. Du coup, le sauna, il était rien qu'à nous aussi!!! Pendant 2 jours et demi, on a enchaîné les ballades. Sous le sale temps au début et un petit cadeau pour le dernier jour: des éclaircies... Vous allez le voir sur les photos bientôt.
La Laponie, c'est magique. On est seuls au monde, au milieu d'une nature très spéciale, un silence uniquement troublé par le passage régulier des trains qui vont aux mines encore plus au nord... C'est à la fois beau et triste, majestueux, calme et tourmenté... C'est une grande bouffée d'air pur, hors du temps et de la vie quotidienne.
Je vous invite à revivre ce voyage par ces quelques photos. Frissons garantis...
Tout d'abord, deux montagnes que l'on appelle "Lapporten", "la Porte Lapone":

(Copyright Simon sur cette superbe photo)

Le courant du toorent est impressionnant. En témoigne ce qu'il laisse derrière lui :



Repas lapon : ragoût de renne, purée, confiture d'airelles, sirop aux fruits rouges... Mmmmmm


La Laponie? En deux mots? ALLEZ-Y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 Comments:

At 23:25, Blogger Simon said...

Cool cette mise à jour.
J'espère que ce blog continuera de suivre pendant l'après Suède...c'est là qu'il m'intéressera le plus !

Sinon je l'ai en 1 mot : Alesi !!

 
At 23:26, Blogger Simon said...

lire "à vivre" à la place de "de suivre"

 

Enregistrer un commentaire

<< Home