08 décembre 2005

Jag är tjugoett år gammal i Sverige !!!

Pas de panique, vous n'êtes pas devenus analphabètes !


Nan, en fait c'est juste pour dire que j'ai fêté mes 21 ans sous les premières neiges suédoises! C'etait la fête au DKV 69 (c'est la où j'habite) : soirée dessert avec1. une tarte au pOpOmmes, avec une pâte pas vraiment cuite. Faut dire que les suédois connaissent pas la pâte herta, ils ont que des petites pâte carrée congelées c'est galère à manipuler, à faire cuire...Bref, vive la France !
2. Ma spécialité : mon gâteau aux pépites de chocolat. Premier problème: la Suède ne connaît pas la levure chimique, mon gâteau s'est transformé en pavé compact. De quoi tenir deux semaines! Deuxième problème: j'suis un peu blonde des fois. J'avais rien pour mesurer mes 250g de sucre à partir de mon paquet de 1kg de sucre. J'ai donc pris un pot de café vide où y'avait écrit 300g dessus, et je l'ai donc logiquement rempli de sucre, en pensait que j'obtiendrait mes 250g de sucre. Quand je les ai versé dans les oeufs, ça m'abien semblé beaucoup par rapport à d'habitude. Ben oui, le volume de 300g de grains de café, c'est pas le même volume que pour 300g de sucre. NO COMMENT, j'ai fait des études prestigieuses et je suis quand même dans une grande école! Comment je suis arrivée là? Pas en mesurant mon volume de sucre en tout cas...
3. Comme tout le monde avait encore très faim, on a fait une super fondue au chocolat! Qui s'est biensûr terminée en bataille de chocolat, puis en bataille de boule de neige dehors. Et oui, les 3 premiers mm de neige, ça se fête aussi!

Et puis j'ai eu des supers cadeaux: un calendrier de l'Avent que les potes avaient piqué 2 minutes plus tôt dans ma chambre, 2L de lait UHT (cf un précédent post sur la difficulté d'acheter du lait UHT à Stockholm), un autocollant "attention, traversée de rennes" pour mettre sur ma future voiture, et enfin un superbe bouquin de photos sur Stockholm, qui pèse à lui tout seul la moitié de ce que j'ai le droit d'emporter avec Ryan Air... Merci tout le monde même ceux qui n'ont pas pu être là ;)

9 Comments:

At 23:57, Anonymous Anonyme said...

C'était une super bonne idée ce calendrier de l'avent, on l'avait trouvé en Allemagne et ramené spécialement pour toi. Je vois pas du tout où tu as bien pu perdre ton précédent calendrier.

 
At 23:58, Blogger Simon said...

Alors là, je m'offusque !
Après 5 mois en Suède, ne pas faire la différence entre un renne et un élan !
En effet, le panneau offert à pOpO représente un ELAN, le roi des forêts suédoises ! Les rennes, de leur côté, c'est des p'tits zizis : ils sont petits, souvent d'élevage et ne sont bon qu'à tirer le traîneau du Père Noël.

Pour en voir et en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lan
http://www.expatriation.com/Correspondants/Photoscorres/elg.jpg

 
At 00:00, Blogger Simon said...

Désolé pour les liens qui n'en sont pas et qui ne sont pas écrits dans leur totalité.

 
At 00:08, Anonymous Anonyme said...

http://minilien.com/?vwbIDOPcKu
pour le deuxième lien. Si le lien est trop long, une seule adresse www.minilien.com qui vous crée un lien court à la place de votre affreux lien de 2 lignes.

 
At 00:09, Anonymous Anonyme said...

Je me demande s'ils ont des panneaux spéciaux pour les rennes ?

 
At 00:37, Anonymous Anonyme said...

Si tu sais dessiner les rennes, tu peux en trouver un dans ma chambre. Par contre, il faudra un bus si tu veux l'accrocher dedans, la voiture de pOpO sera pas suffisante!

 
At 00:38, Anonymous Anonyme said...

Dire qu'on a fait exprès de choisir un bouquin super lourd pour que tu nous le laisse en partant, voilà que t'as envie de l'emmener...On va même plus oser t'offrir la télé qu'on a achetée pour la sainte-Lucie, tu vas l'embarquer!

 
At 00:56, Blogger pOpO said...

attention roulio
a force d'essayer d'être drôle tu risques de me faire sourire un jour

 
At 16:39, Anonymous Anonyme said...

Roulio, t'es allé donner à manger à Kouillu le caribou. Faudrait pas qu'il soit trop maigre sinon pOpO ne va pas apprécier le jour où on va lui offrir.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home